La Semaine Nautique Internationale de Méditerranée

« Au moins une fois dans sa vie, un navigant part sur La SNIM. Il en revient heureux. Le charme de cette course, c’est la centaine de bateaux présents hors monotypie, et la bonne ambiance Marseillaise.

La Société Nautique de Marseille se trouve sur le Vieux-Port, en plein centre ville.Tout se touche : les pontons / le club / le jury / la buvette / les restaurants / l’hôtel et la voiture.

3 ronds sont créés sur l’eau, le premier pour les grosses unités jusqu’aux moyennes, le second pour les monotypes et le dernier pour les plus petites unités habitables. Le spectacle est à chaque fois grandiose avec le paysage de la corniche, les îles du Frioul et ce mistral qui, chaque année, donne du fil à retordre.

Parcours construits, parcours côtiers, et même parcours de nuit… Excepté ce dernier qui, depuis deux ans, ne peut avoir lieu vu les conditions météos capricieuses.

Marseille, Capitale Méditerranéenne de la Voile : La SNIM a tout d’une grande.

Embarquée avec Pierick Jeannoutot, photographe officiel en embarcation pneumatique, 6 caméras de sorties quotidiennement. Filmé et édité par Say’Sea Sailing Prod, en collaboration avec Martin Kéruzoré. »

Publicités
Tagué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :