Crazy Week ou « un Mars et ça repart ».

Bilan de la semaine : Flagada Jones.

Après la sortie du Teaser de « Tahina » (voir billet précédent), était annoncé le tournage « Banque Images » du marin de tout l’étang, Kito de Pavant pour ne pas le citer et de son acolyte Gwen Gbick.

RDV ce Mercredi à Port-Macabre (oui, Camargue, sortez donc votre humour, oh!) pour une après-midi de barjos.

Semi-rigide de BEL paré, installation des 6 caméras + 2 GoPro (une sur la potence, oui oui, tout en haut).

D’ailleurs, pour preuve, Gwen Gbick (binôme de Kito) en action :

DCIM192GOPRO

30 nds dehors, vent de Nord, du clapot cassant, c’est sous petit spi au largue serré que nos deux compères s’élancent dans la baie. 18 nds de moyenne, Françoise aux commandes du semi-rigide, difficile de les suivre ! Aussi, après quelques départs en vrac (maitrisés, ça va de soit), affalage du petit spi pour monter le spi lourd, en faisant VMG tranquilou bilou.

KitoGwen2

Sans s’en rendre compte, une bonne distance avait été parcourue, et c’est au près que nous les retrouvons, sous solent, toujours avec ce clapot de m####. Françoise nous débarque (Hervé et moi, Hervé étant le préparateur du Figaro, ndlr) sur le bateau, pour une cession d’images embarquées en plus des caméras installées, Hervé à la Photo, bibi à la Vidéo.

Travail accompli et plus de 70 gigas plus tard, nous rentrons à la nuit au ponton. Une journée parfaite, physiquement costaud, de superbes images en perspective. Ambiance « course au large », avec les lyophal, le sommeil, la table à carte etc. Bref, la totale pour des images qui seront transmises aux médias durant toute la durée de la course, because pas de connexion possible durant la Transat AG2R pour les images.

Une bonne chose de faite. Z’allez voir, ça mouille, c’est tonique, ça biche!

KitoGwen

Le lendemain : le faux-direct de la Grande Motte.

Kessessé ?!

Syncrosome, société basée dans le domaine pharmaceutique a décidé de s’allier à Kito pour le projet Made in Midi. Aussi, un séminaire de cette société est organisé le 27/28 Mars aux Saintes Maries de la Mer, et pour le coup, le PDG a décidé de réaliser pour le séminaire un « faux direct », donc employer un acteur qui accueille les salariés, et faire comme si le PDG était réellement en mer sur le Figaro avec Kito (z’avez compris? Soyez concentrés, s’il vous plait, un peu de sérieux..). Pour réaliser ceci, Kito a recommandé « Mado in Midi » – Ha!

Du coup, gros scénario de prévu, un temps superbe avec 10 nds de vent, mission accomplie une heure plus tard. Petite navigation « tran’quille » pour rentrer, le PDG à la barre, Kito et moi-même à la discussion pipelette, conditions far-paites.

Capture d’écran 2014-03-07 à 13.32.48.png

« Et maintenant, que vais-je faire? » © Gilbert Bécaud.

La semaine s’annonce hyper-méga-super-carrément chargée. Outre ces deux montages, Team Winds revient à l’attaque avec son clip pour la SNIM 2014. D’ailleurs, un petit teaser  sortira rapidement (déjà fait par mes soins, n’est-ce pas). A suivre prochainement sur vos écrans (je n’ai, pour une fois, pas dit « la lucarne ».)

TW

Après la future semaine de la mort qui tue, place au tournage « Banque Images » d’Alexia Barrier et Laurent Pellecuer, également partant pour la Transat AG2R, avec vidéos ET photos. Si tout va bien, on arrive au Vendredi 14, si tout va mal, Lundi 17 Mars dernier délais. Aller/retour à la Cofiroute (© Louis Heckly) vers Marseille pour interview de Loïc Fournier-Foch, et week-end avec le bon Pierik Jeannoutot pour la dernière régate du Challenge d’Hiver intergalactique de la Ligue des Nations de la Rade Sud de Marseille. Encore une semaine à suivre chargée, et le week-end suivant tournage des Mach 6.50 à la Trinité sur Mer, département numéro 56, « pour aller se cailler le cocotier »comme annoncé dans un billet précédent. Retour au bercail puis direction la Hyères Twin Race, ENFIN un évènement du programme UNCL, ça faisait longtemps!

Stoppons ici ce billet.

Comme l’indique le titre, « un Mars, et ça repart ».

Bye et Vive La France !

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s