Le Crouesty, ça vous réussi.

Dernière ligne droite de cette saison 2014 ultra-remplie : Grand Prix du Crouesty, du 7 au 9 Juin, Normandy Sailing Week dans la foulée ou presque. Encore et toujours du TGV avec ses avantages et surtout ses inconvénients, n’est-ce pas.

sncf-raisons-greve-1

  • Tout a commencé par un aller jusqu’à Nantes annulé le jour même par nos agréables fonctionnaires, mémère ayant acheté le billet évidemment ; affaire cloturée en prenant le train suivant passant par la capitale, (je n’ai que ça à foutre de passer par Paris chargée comme une mulle, hein..).

Bref : arrivée à Nantes, récupérée par Zaza la Zézette (qui n’est autre que le fils de notre Sbire national) après avoir traversé la France.

Branle bas de combat le lendemain matin, ayant eu le plaisir de savoir que toute l’équipe de « félix » était également dans cet hôtel. Jolie surprise, évidemment.

Température estivale, il fait chaud-cacao. Les rayons du soleil se voient forts, ça commence à cramer. Tout a fait sérieusement. Un temps de Méditerranée, voire même mieux. Au moins, on respire, là.

10325680_1461161444123943_7594739671989699170_n

 

Prévisions météos arrivent : ça va être plus que light. Sortez les maillots de bain, les wake-board, les parasols, la crème à bronzer..

Nous entamons le week-end de courses de bateaux à voile dans 10 nds de vent, superbe pour naviguer cordialement dans la baie. Bananes 3 tours, avec encore une fois un semi-rigide de petit calibre pour les prises de vue. qu’importe : on fait avec.

Environ 18 IRC sont présents, les IRC 1 et 2 regroupés, comme les 3 et 4.

En tête d’affiche, comme annoncés précédemment : le bon « Codiam », « Eleuthera » en personne, « Goa » de mon bon ami Samuel, « Saga » le majestueux.

Pour les plus petits : « Matamouf of Recoucou », « Brittany Drizzle », les habitués du plan d’eau local.

Saga1

Ce n’est autre que le président du YCCA en personne qui me sert de pilote, à savoir François Berteloo. A regret, il évoque lors d’une interview le manque d’IRC pour cette édition 2014. Mais les forces présentes valent le coup, et surtout, trois de ces bateaux font partie de l’Equipe de France sur la prochaine Commodore’s Cup, en Juillet prochain. Plateau réduit, mais plateau de grande qualité.

félix1

« Saga » n’ayant pas compris que les bananes annoncées étaient en 3 tours et non 2, mais ayant quand même fait une superbe journée (avec un vent mollissant sévèrement après la 1ère course), il fini DNF – 1 – 1, ce qui lui assure de bien se placer sur le classement final (gardez en tête que le vent ne faisait que se casser la tronche durant tout le week-end).

« Codiam », derrière « Saga », réalise une belle première journée également, Nicolas Loday et l’équipe trinitaine en grande forme. Plus loin, « Eleuthera » et notre bon « Goa », orné pour le coup de Tanguy Caradec, (Gunter pour les intimes), le responsable communication de l’UNCL, presque mon boss en fait, et Marc de Saint Denis, ancien président de la Haute Autorité. Un bon cru pour ce Crouesty.

Au retour ponton, direction une petite bière, accompagnée de brésiliennes en tenue de gala dansant sur la scène. Ah, enfin de l’action !

Restaurant délicieux dans la foulée, 2 bières au Marcelin (le dancing local) et au dodo.

  • Dimanche matin, réveil douloureux. Les tempes font mal, les yeux sont collés, le maquillage de la veille montrent ses derniers instants. C’est pas ce matin qu’on ira faire un défilé de mode, hein.

Une seule manche de lancée pour cette journée, toujours sous un soleil de plomb. « Jeune Custom », équipier pour la course sur « Goa », se met au soleil, ventre / dos / jambes : un ancien billet montrait mes prouesses de Barbecue, disons qu’à côté de ceux là, c’était croque vacances.

Chacun fait ses rigolades de son côté, mer / lac, ça sent pas bon pour le reste de la journée.

Et évidemment, ce qui devait arriver arriva, retour ponton, route pêche sardine, Aperçu sur A.

En festivités à terre : les huitres – pain beurre, très sympathiques.

Voilà voilà.

  • Le lendemain : re-belote. No wind.. BAH VOILA. Que rajouter de plus.

Remise des prix, et retour maison en Bretonnie, Carantec, terminus tout le monde descend.

10460458_1463083820598372_8209360138745942098_n

A très très vite, public d’ici ou d’ailleurs : le futur billet sera rapidement mis à disposition.

Des bises

M.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :