SFS’mse, récit épique d’un port qui pique. (2)

Vous avez sûrement entendu parler d’une certaine soirée endiablée au cru 2014 des Voiles de Saint-Tropez, soirée qui avait commencé de manière très formelle et emphatique pour « mes amis, mes amours, mes emmerdes » (© Charles Aznavour) de notre cher VOR 70 SFS.

Un dîner « à la Rolex », avec feu d’arti-fesse, petits fours, température agréable, photos from Augustin (Tintin) et clips vidéos, accueil chaleureux .. Vraiment, mais alors vraiment, LA bonne soirée. Rencontres évidemment avec les compères tel Romain Détroyat, Bill, Mikaël Mergui, Olivier Gimmig, my International Nadège Douroux et toute la clique du Team.

Quelques images prises sur le vif from Jean-Philippe Gallois, pour vous servir.

IMG_5394

IMG_5395

IMG_5393

IMG_5398

« Tout ça, c’était avant le drame, bien entendu .. » (© Franck Dubosc – Pour toi, public).

Petit à petit, l’ambiance se met en place, le concert débute, et là : ne me demandez pas pourquoi, je trouve immédiatement que le chanteur manque de charisme, que le moment n’est pas aussi « endiablé » que prévu.
Je décide donc, comme ça, paf pastèque, de monter sur scène, et de proposer mes services au microphone.

Chose dite, chose faite. Preuve en image.

IMG_5414

Et c’est là que, ce soir, pour toi, public, je te dévoile mes talents de chanteuse professionnelle (ou pas), non pas au Cabaret de la Femme Saoule de Maubeuge, oh non, mais là, à la soirée SFS PARTY.

Moment de gloire personnelle ou miséricorde, à vous de juger.

https://vimeo.com/110721547

Après cet épisode court mais intense, la journée du lendemain s’effectuera encore en robe de soirée, mais là, à bord du Tender d’SFS aux côtés de Marc Berel et des doux Tintin et Camille.

C’est là qu’au détour d’une sieste à terre, sans chaussures, devant le spectacle maritime que France 2, tout à fait, décide de venir à moi (ou vice-versa) pour une interview sur ces fameuses Voiles de Saint-Tropez. Dès lors, le soir même, la consécration.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi-4-octobre-2014_705141.html

Retour à Marseille le lendemain matin avec Nadège en char à explosion pour la régate « Vire-Vire » onboard Tahina, première régate à bord de ce canot’ de compèt’ qui, on le vérifiera plus tard, s’avère plus « full power » qu’on ne le croit. Surtout en compagnie de la meilleure des cliques du monde, et ça, pas de vérifications, c’est un bel et bien un fait.

Dans la foulée : convoyage de la meilleure grosse MACHINE de tous les temps, toujours le A 13 « Teasing Machine » pour ne pas le citer, entre Ajaccio et Malte. Un moment unique entre ma pomme, notre International Gérald Véniard, le gentil Rico Quesnel et maman photographe Nathalie Colloud. Beaucoup de moteur, certes, mais quelques bons moment sous spi tranquilou-bilou, car ici le crédo était, bien évidemment, « l’amour est dans le près ».

1601398_1534554620117958_4913107311905415873_n

1619119_10152836651594074_9086916040139993219_n

 

Et dès l’arrivée à Malte, le temps de dormir quelques heures, et PAF : direction Figari pour le TOUR DE CORSE A LA VOILE aux côtés, là encore, de la meilleure « petite » MACHINE de tous les temps, le full power TAHINA, First 35, et la clique de qualité; Thomas Recullé (TomR), Aude Chatot (poulette), Pierrot Tocci, Eric Aubert, Camille Lefèvre, Charly Andrieu, Thomas Fettig (TomTom), et bibi (Madoche).

Ce sera ici le thème du prochain billet, avec bien sûr la continuité des aventures et toujours des récits épiques des différents ports qui piquent (si si, y’en a encore).

D’ici là, respect et robustesse cher public!

Madoche.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s