Cru 2016 : LE RECAP’

Toujours de la vidéo en cette année 2016 …

Qui, pourtant,  rimait avec « Année de la b…. » (Quelle vulgarité! Oup’s!)

N’empêche que sur l’eau, ça n’a pas chômé.

Voilà, l’heure est au bilan.

  • Comme je l’ai dit précédemment, peu de vidéos. Bon, je vous avais prévenu en début d’année que ma « carrière » de vidéaste allait prendre un tournant assez radical. Il eut lieu. Dans tous les sens du terme.

Retour Marseillais pour commencer, avec la fin du Challenge d’Hiver, petit come-back sur Désirade (Grand Soleil 37) et la victoire au bout. Je n’y suis pour pas grand-chose, encore une fois, mais le résultat est là.

desirade1

C’est d’ailleurs pour la peine que j’ai pu ressortir le « Boney M », un luxe.

mado1

  • Par la suite, un événement de taille : la préparation (non pas « H »), mais le coeur à l’ouvrage dirons-nous pour s’occuper du Figaro de Laurent Pellecuer, alias « Papa », pour ses 400 milles de Saint Tropez, avec sa victoire comme récompense. Bravo papa, ta fille aura tenté de réparer tes ballastes, sans succès pour finir, mais avec une bonne dose de Cika dans les pattes. Et un convoyage en duo de la Grande Motte à Marseille version igloo.

mado2

  • Arrivée à Marseille, re-décollage pour Port Camargue pour la première épreuve du Championnat Méditerranée IRC – UNCL 2016, alias « Les Voiles de Camargue ». Là, pour le coup, PROP-IRC me commande une vidéo, petit clip que j’ai pu réaliser comme ceci :
  • A peine quelques jours plus tard, se déroulait la Massilia IRC CUP, que je n’ai pas couvert. Sachez qu’à Marseille, la relève est ULTRA assurée avec nos bons compères Guilain Grenier, Guillaume Grava et Gilles Martin-Raget. Aucun soucis à se faire pour l’avenir de la vidéo du littoral méditerranéen. Là ou pas là, ce sera quand même filmé, et très bien filmé.

Mais cette année, LA SNIM -> c’est avant la Massilia. Et du coup, y’a du boulot. Pour PROP-IRC notamment. Supers conditions, super équipe, une SNIM comme on les aime.

  • Pendant ce temps là, à Palavas les Flots, RDV pris avec notre authentique famille RIVAS (RIVAS YACHTING) avec le désir d’avoir un petit clip pour présenter le nouveau bateau et l’équipage de choc. Pour se faire, une petite journée de régate, où le bateau ATOMISE les autres, naturellement. Pour le clip, c’est ici :
  • Les jours se passent et ne se ressemblent pas. Direction Porquerolles, la première de l’année, pour les Hyères Séries 2016, parties aussi du Championnat IRC.
    L’organisation me demande un petit compte rendu journalier. Bon.

Mon préféré, c’est le JOUR 1 :

  • … et puis, le GRÂÂL. Le kiffe complet. Me voilà chargée de communication visuelle pour « Team Vision Future – TP52″ pour la Semaine de Porquerolles 2016. Un grand merci à Jean-Jacques Chaubard pour sa confiance. Côté page Facebook, ça a cartonné! Et côté photos, ça donne ça :

Et SURTOUT, la vidéo qui a fait tellement causé la galerie, le « Man overboard »..

Et de retour dans le Grand Nord … Victoire sur le GPICO 2016 / Dunkerque Plaisance!gpico

  • Again, la RORC Myth of Malham race et une angine carabinée = 2ème en IRC 4 sur Foggy Dew, le JPK 10.10 de Noël Racine. 44 heures de course. Bam.
  • La semaine suivante, sur la Normandie Cup toujours sur Foggy Dew, une deuxième place bien méritée.
  • Giraglia Rolex Cup faite sur Geranium Killer – l’A40 RC plus que véloce. Résultats? Me rappelle plus .. Sûrement dans les bons coups ..

Et … Direction Cowes et ses Nationals IRC ! Invitée sur « Audrey », le JPK 10.80 barré par Jean-Philippe Cau (président de l’UNCL).  5ème place, derrière « Yes! », le JPK 10.80 tuné carboné full refit. Une performance remarquable avec un équipage anglophone « remanié », comme dirait notre bon Philippe Bourgeois.

C’est reparti direct sur Cowes Dinard, avec une victoire (une de plus) de Foggy Dew!

cowes-dinard

Cowes, toujours Cowes : la Brewin Dolphin Commodore’s Cup 2016, c’est reparti! Une semaine d’équipes, épique, d’un port qui pique. Le débrief, le récap’, c’est ici :

 

Quoi de mieux que de finir l’épopée de Glaousherie avec la Cowes Week 2016, toujours sur Dunkerque Plaisance – Les Dunes de Flandre. Et qui l’eut cru … Une fantastique bagarre contre Ragging Bee barré par Alexis Loison. Ca fait toujours un petit pincement au coeur que de savoir le bateau vendu à l’heure d’aujourd’hui. Mais quels bons moments passés ..

cowes-week-2cowes-week-3

Au retour de cette épopée de plus d’une semaine, on retrouve les mers du Sud -> Palerme Monaco, sur Jivaro, J133. Une course longue, molle, mais une super ambiance. Un bon moment de chaleur.. Et de grands sourires à l’arrivée!

palerme

Et après tout ça .. Changement de décor complet.

Retour en Bretagne pour le Championnat de France de Longe côte, vous savez, les cinglés qui marchent dans l’eau avec ou sans pagaies, en solo, en triple ou en quinte .. Bah le championnat de France, c’était quelque chose! Plus de 400 compétiteurs de tous coins de France à Erquy (22). Et ça valait le détour ..

Côté navigation, on était un peu en stand-by. Mais le retour aux aventures véliques est arrivé! Tour de Corse à la Voile sur « Solenn », le JPK 10.80 de Ludovic Gérard. Une 7ème place, peu de photos, mais du direct-live sur Facebook, alors tout le monde est content.

Une nouvelle vidéo sera présente prochainement pour la voilerie Elvstrom et une innovation dans le domaine. Je n’en dis pas plus pour le moment.

Voilà, tout est dit, ou presque. Ah, si, j’ai rendez-vous le 14 Novembre au Pôle Emploi.

De retour à Montpellier, je reste aux aguets pour renaviguer pendant l’hiver sur place ou à Marseille, avec mes cirés, mes adidas roses, et feu mon bonnet qui n’a pas survécu à un départ au lof sur Geranium Killer de nuit dans 30nds de vent.

Mais toujours avec grand plaisir.

Oh mais si, bien sûr, j’ai oublié le Trophée Sémac, le dernier de la saison! Quelques magnifiques photos d’Antoine Beysens, pour le plaisir des yeux :

14705761_10210231090189639_8110695558355476296_n14720349_10210231096709802_2368799903186489788_n

Allez, maintenant, Joyeux Noël en avance, bonne année, respect et robustesse, et on se dit à très vite ?

Ciao!

MadO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :