« Shake Shake Shake … Shake your Booty »

Bonjour à toi, public. La dernière fois, nous en étions restés à (je cite) : Figaro, Diam 24 et IRC. 

Dans l’ordre ou le désordre, l’histoire s’est déroulée de la sorte.

On va quand même débuter avec le Figaro 2. Comme précédemment annoncé, Alexia et moi-même avions pris la décision de « mettre le paquet » au niveau communication audiovisuelle. Chose dite, chose faite. Tout d’abord, 1er film pour la « Figaro Golfe », course en Figaro 2 ralliant La Grande Motte à Marseille, en passant par Porquerolles, course qualificative pour le Championnat de France Elite et donc, par la même, pour la Solitaire du Figaro. Episode 2 nommé « L’OUVERTURE », après « LA RENCONTRE ».

Pour Alexia Sailing Team, ça s’est passé comme ça :

Par la suite, on continue dans la lancée, direction Les Sables d’Olonne pour la « Solo Maitre CoQ », où l’on pouvait voir se bagarrer plus de 30 Figaros, de Charlie Dalin à Martin Le Pape, de Damien Cloarec à Anthony Marchand .. Bref, encore des jolis noms.

Côté vidéo, on entame le 3ème épisode de la web-série : « LA FIDÉLITÉ ».

Pour ne pas perdre le fil de ce billet, persistons dans le Figaro toujours avec Alexia, et là, le film « final » (tournage d’un mois et montage qui va avec) : celui de la Solitaire URGO Le Figaro 2017. Ce serait mentir que de vous dire que tout s’est bien déroulé, comme initialement prévu. Cette Solitaire, la première pour moi « derrière l’objectif », a eu certes des bons côtés pour récupérer tous les jours en salle de presse des images, se créer un réseau au sein de l’équipe de prod (Sea Events), être aux premières loges de l’événement.

Mais de l’autre côté de la barrière, la réalité a été un peu moins joyeuse. La faute à qui, la faute à quoi, on ne le saura pas. Et puis même, c’est du passé maintenant. Toujours est-il que le film de la Solitaire est bien sorti, et qu’il a fait parler de lui. Super nouvelle !

Allez, passage du Figaro terminé.

Entamons un autre sujet : le Diam 24, et plus généralement, le Centre d’Entraînement de Méditerranée. Au programme ici : un clip entier sur tout un hiver d’entraînements passant par plein de supports. Qu’en y’en a plus, y’en a encore ! Clip réalisé en 10 jours de montage, des heures de tournage à en faire pâlir plus d’un, de la récupération d’images … Bien épaulée par notre Camille El Bèze!

Vous pouvez bien entendu regarder ou re-regarder cette vidéo en cliquant sur ce lien :

Un Hiver au CEM 2017

Voilà, dossier CEM : c’est fait !

Passons à l’IRC.

L’évènement tant attendu, côté IRC et côté local, c’était le Grand Prix de Palavas 2017, qui comptait pour le Championnat IRC UNCL Méditerranée. Une vingtaine de bateaux avaient répondu à l’appel, locaux, Marseillais, et d’ailleurs … Et de Dunkerque!

Jour de tramontane, mer plate ou presque, ça souffle … Mais la mer « si plate » pour les canots était tout simplement impossible à gérer pour ma pomme, avec un simple 45 chevaux derrière. Nous ne pouvions même pas suivre les bateaux au près niveau vitesse! Impossible donc, pour moi, de réaliser quoi que ce soit. De retour bredouille à la maison, et après discussion avec Pierre Carayon, « on oublie – on fera mieux la prochaine fois ». Bon.

  • Allez, next !

Direction la Massilia Cup, alors là on a eu de tout. Pas d’embarquement possible en zodiac (et oui, même avec la casquette PROPIRC, ça ne marche pas toujours .. Mais on s’en sort quand même bien!), du coup vidéos d’ambiance, récupération d’images embarquées, remise des prix … Tout est dit !

Au lieu de vous mettre les différents liens de chaque vidéo, je vous invite à devenir membre du Groupe Facebook PROPIRC – HuB, où vous pourrez à l’avenir voir toutes mes vidéos et toute l’actualité ou presque des courses IRC. Le lien, c’est ici, c’est tout chaud : PROPIRC HuB

  • A suivre : LA SNIM ! HAHA !

Quelle édition! Mistral TOUS – LES – JOURS, grand soleil TOUS – LES – JOURS, une super bagarre sur l’eau tous supports confondus, vraiment un grand moment. C’était mon retour au sein de La Nautique comme vidéaste, et franchement, juste du plaisir. Et apparemment, ça a été réciproque, c’est ça le meilleur !

Alors oui, vous remarquerez que certaine de mes musiques se ressemblent nettement, voire même se copient : la réponse à ça, c’est l’utilisation de l’outil http://www.shutterstock.com, qui permet d’acheter des musiques pour ne pas qu’elles soient bloquées par les divers réseaux sociaux vidéos, à savoir YouTube, Dailymotion, Vimeo, et surtout Facebook. Mais c’est promis, et c’est prévu, on va évoluer, et dans le bon sens.

  • NEXT ! Le Championnat d’Europe IRC à Marseille !

Le summum de la régate. Des équipages affutés, des bateaux superbes, un professionnalisme sur l’eau incroyable, des amateurs plus que ravis d’être là, non vraiment l’expérience a été royale. Ayant travaillé en sparring partner avec Readyprod (couple très gentil, lui au tournage elle au montage), j’ai pu trouver le côté un peu « décalé » que tu aimes tant, toi, public. Avec quelques anecdotes, les coulisses de l’évènement en somme. Donc pour le coup, il fallait s’occuper à la fois de l’IRC, mais aussi de Team Vision Future (et leur page FB, d’ailleurs, entretenue par mes soins – mais aussi par Mika & Tintin : Team Vision Future. )

  • Film de l’Européen sorti pour PROPIRC : je répète.

« Dixit PROPIRC : Bravo et merci Mado, championne d’Europe de la vidéo cool », mais MERCI A VOUS TOUS, TOUTES et TOUS, de me suivre dans mes aventures épiques des ports qui piquent! Je dois noter, tout de même, que mes tous derniers montages se sont vus légèrement « baclés » (dans le film de l’Européen, je ne mentionne à aucun moment les résultats de la remise des prix, même si on voit les équipiers sur le podium … Je ne mentionne pas non plus les classements généraux avec les points …  » alors que j’avais l’habitude de le faire. L’idée, pour les films PROPIRC, c’est la rapidité de publication. Plus la vidéo sort vite et bien, mieux c’est . Pour avoir l’exclusivité, naturellement ! C’est promis, les efforts seront faits.

  • Côté calendrier : dès le 4 Octobre, vol pour Licata, pour retrouver FREYJA, 40 pieds avec lequel nous allons courir la Middle Sea Race (YES !) avec un équipage de bons camarades. Je n’en dit pas plus, le patron l’annoncera en temps voulu. Il faudra préparer le bateau avec toutes les voiles qui vont avec, du nouvel accastillage, et blablabla pour partir le 13 Octobre en direction de Malte. Là bas, quelques jours pour préparer et se reposer, et le 21 Octobre, top départ, feu c’est parti. Retour à Paris prévu le 8 Novembre, et direction Le Havre pour la Finale Championnat de France IRC UNCL en J80, toujours à la vidéo. Donc en gros : dernière grosse prod = la Middle Sea, dernière grosse vidéo PROPIRC = Championnat de France. Et après … « le vent nous portera » … Mais je sens que 2018 se passera probablement plus en Italie (moi j’dis ça .. j’dis rien). Bref, nous verrons bien !

 

Pour le thème du moment, ça part de là :

Tendresse et chocolat, cher public !

A très bientôt

Mado

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s