Dans la série « Jusque là, tout va bien »…

Bonjour à toi, public! Comment vas-tu? Bien? De mon côté, c’est pas la grande forme..

Tout commençait à merveille en ce beau début d’année. Nouveau matériel fraichement arrivé, contrat de prestation de service pour l’UNCL à la vidéo et à la photo, reprise des hostilités avec notre gentille Alexia Barrier .. Bref, sans rire : le début d’année parfait !

C’est vrai qu’on ne s’est pas vu depuis un bail maintenant .. La dernière fois, c’était pour la Finale IRC UNCL 2017 au Havre qui n’a même pas eu lieu. Bon. Entre temps, mon film de la Middle Sea Race est sorti, nom d’une pipe ! Bon, certes, il dure 15 minutes, mais ça donne une petite idée de l’ambiance à bord.

Une équipe formidable, un abandon (certes, mais c’était justifié), un grand moment dans ma petite mémoire. Une Middle Sea, c’est quand même un gros Fastnet, on le fait pas tous les 4 matins ..

En fait, tout a vraiment recommencé grâce à la Confluence Sailing Team – GP 42 de Marseille, vous savez, la machine à copains qui régatent sur la luge noire ! Anciennement « GenApi », le bateau a été racheté par Jean-Pierre Joly, ancien propriétaire du Grand Soleil 37 « Désirade » qui courait en IRC 3. Pourquoi « Confluence »? Parce qu’un mix entre les équipiers de Désirade et les équipiers de Tahina a été fait, vous savez, le First 35 au top qui montait sur tous les podiums ou presque!

Du coup, rendez-vous pris, nous voilà à Marseille, journée pluvieuse mais journée heureuse!

Par la suite, direction Port-La-Fôret (Finistère – 29) pour un tournage sur … attention messieurs dames .. l’IMOCA d’Alexia ! N’ayant pas pu venir sur une journée, c’est notre bon Stan Thuret qui a pris la relève, et ma pomme la deuxième journée et au montage. Un régal. Un luxe. Le top !

Pour le clip, ça part de là :

« Tout ça, c’était avant le drame » …

Le drame, c’est pour plus tard : on arrive donc à début Mars, soirée de tournage pour l’UNCL sur l’atelier « règles de courses », en présence de Corinne Aulnette (Arbitre international), tout ceci en partenariat avec la Fédération Française de Voile. Une première dans mon histoire : réaliser un film d’1h30 ! Chose promise, chose due!

Amis régatiers : si vous aviez des doutes concernant la nouvelle règle 18, toutes les explications sont là!

Dans le programme, on devait débuter par le Grand Prix de Palavas. Ça, c’était sur le papier.. En réalité, un certain Mercredi 14 Mars au matin .. Le drame, en image.

29176740_2476986242541453_6108809264447356928_n

Vous l’aurez compris, impossible pour moi de commencer la saison avec un tibia dans cet état là. Compte rendu fait, il s’agit d’une fracture avec, cerise sur le gâteau, une grosse entorse de la cheville droite. Donc, pour le moment, impossible ou presque de mettre le pied par terre. C’est donc, comme annoncé, avec une grande tristesse que je ne peux pas me permettre de revenir sur Marseille pour la SNIM.

Officiellement, le prochain gros rendez-vous sudiste, c’est la Semaine de Porquerolles : avec Kiné tous les jours et un peu d’exercice, il n’y a aucune raison que ça ne fonctionne pas ! Ce sera la prochaine mission.

AH OUI ! Mais j’allais oublier !

Un nouveau projet vélique (encore une histoire de port qui pique) est né sur les épaules d’un certain Nicolas Meyer, étudiant, fan de bateaux à voile, ancien propriétaire de l’IMX 38 « Arouel » (La Grande Motte). Il se jette à l’eau dans une aventure sportive que bon nombre de marins aimerait faire … Et pour l’instant, on ne sait toujours pas laquelle! Mais moi, je sais! Et c’est pour ça que j’ai décidé de l’accompagner dans sa future aventure, dans le côté communication visuelle mais également en tant que partenaire technique : la mise à disposition de ma « MadoMobile » (la fameuse.. celle qu’on aime tant), pour qu’il puisse parcourir monts et merveilles, autoroutes ou nationales.

Vous trouverez ici toutes les informations sur le skipper, les petites devinettes du moment, et les futures grandes lignes de son projet : à regarder de près ! (comme de loin, ça dépend de vos lunettes).

https://www.facebook.com/VMGsailling/

Etant donc en convalescence pour le moment, je vous souhaite à tous de très belles navigations, houleuses, douteuses, mouillées, arisées, spiables ou pas forcément ..

Régalez-vous bien, parce que je vous assure : d’avoir la jambe dans le sac, c’est franchement pas drôle du tout. 

Et pour le thème du moment, on part là dessus :

Bises à tous !

Mado.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :